Archives 2013

  • Lancement du site de promotion du français "Parlons français, c’est facile !"

    Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, a procédé au lancement, le 18 juillet 2013 à Lille, du site Internet Parlons français, c’est facile !, qui est un site gratuit d’initiation à la langue française. Accessible en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois et arabe), il séduira le grand public. Riche d’une quantité d’activités ludiques et récréatives basées sur des documents authentiques et des webdocumentaires inédits réalisés par TV5MONDE, il propose également une carte interactive qui permet à l’utilisateur d’identifier partout dans le monde les Institut français, les Alliances françaises et les centres français labellisés où il est possible de poursuivre l’apprentissage du français.

    lire la suite

  • Séminaire régional sur la conception et l’évaluation des politiques publiques – 11-15 novembre 2013

    Lundi 11 novembre 2013, l’Ambassadeur de France Philippe Franc a ouvert le séminaire « Conception et évaluation des politiques publiques », organisé par l’Escuela de Gobierno (EDG) avec le soutien de l’Ambassade de France et de l’IFAC (Institut Français d’Amérique Centrale).

    lire la suite

  • Cabaret et French cancan pour revivre le Paris de jadis

    A l’occasion d’une soirée cabaret et French cancan, organisée dans le cadre de la Semaine de la France à l’hôtel Intercontinental, vendredi 12 juillet, plus de 180 personnes se sont laissées emporter par la magie du Paris de jadis. Les participants ont savouré les douceurs de la gastronomie française, au cours d’un dîner élaboré spécialement pour l’occasion, dans une ambiance animée et musicale. Le spectacle, réalisé par les danseurs de l’Ecole nationale de danse, habillés par de jeunes stylistes guatémaltèques inspirés de l’époque de Toulouse-Lautrec, a remporté un grand succès.

    lire la suite

  • Edition 2013 du Festival Ícaro : l’Ambassadeur participe à la conférence de presse de présentation

    Le 6 novembre, l’Ambassadeur de France au Guatemala, Philippe Franc, a participé à la conférence de presse de présentation de l’édition 2013 du Festival Ícaro, qui s’est tenue dans le salon Sáenz de Tejada du Ministère des Relations extérieures. Philippe Franc s’est félicité du choix de la France comme pays invité d’honneur pour cette édition 2013 du Festival, et il a évoqué les liens qui unissent depuis l’origine la France et le septième art. Morgiane Laïb, Directrice culturelle de l’Alliance française de Guatemala, a présenté la programmation des films français qui seront projetés et a détaillé la participation des différents experts français aux activités de formation du Festival.

    lire la suite

  • Conférence ministérielle sur les communautés nationales établies à l’étranger

    À l’initiative de la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, une conférence ministérielle sur les communautés nationales établies à l’étranger se tiendra le 17 juin 2013 à Paris, au Centre de conférence ministériel du ministère des affaires étrangères, au 27 rue de la Convention

    lire la suite

  • Visite de Georges Couffignal au Guatemala

    L’Ambassade de France à Guatemala a eu le plaisir d’accueillir, les 28 et 29 octobre 2013, Georges Couffignal, professeur de sciences politiques à la Sorbonne Nouvelle, ancien directeur de l’Institut des Hautes Etudes d’Amérique Latine (IHEAL) et responsable du Master international d’Etudes Latino-américaines à l’IHEAL.

    lire la suite

  • Visite de Mme Hélène Conway-Mouret au Guatemala : rencontres politiques

    Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a effectué une visite au Guatemala du 16 au 19 mai. Mme Conway-Mouret a été reçue par le Président de la République, M. Otto Pérez Molina, à la Casa Presidencial. Le Chef de l’Etat était entouré de MM Mauricio López Bonilla, Ministre de l’Intérieur, du Général de Division Ulises Noé Anzueto, Ministre de la Défense, d’Ivan Espinoza, Vice-ministre des Relations extérieures et de Marco Tulio Chicas.

    lire la suite

  • Premier séminaire centraméricain SIRCHAL à Guatemala

    Lundi 21 octobre, l’Ambassadeur de France, Philippe Franc, a reçu à la Résidence de France les organisateurs et participants du premier séminaire centraméricain SIRCHAL (Séminaire International pour la Réhabilitation des Centres Historiques des villes d’Amérique Latine et des Caraïbes), qui s’est tenu du 21 au 25 octobre à Guatemala avec le soutien de la Municipalité de Guatemala, de l’IFAC (Institut Français d’Amérique Centrale) et de la Maison de l’Amérique Latine.

    lire la suite

  • Inauguration de la piste d’athlétisme et d’une nouvelle salle informatique au lycée Jules Verne

    Le 3 mai dernier, à l’invitation du lycée français Jules Verne, l’Ambassadeur Philippe Bastelica a inauguré une piste d’athlétisme de 150m de long avec 6 couloirs, réalisée à base de pierre volcanique. Ce nouvel espace sportif permettra dorénavant de préparer les élèves du lycée de manière optimale à toutes sortes de compétition.

    lire la suite

  • Lancement du Conseil Economique France-Guatemala

    En présence du ministre de l’Economie, Sergio de la Torre, l’ambassadeur de France au Guatemala, Philippe Bastelica, a annoncé, lors d’une conférence de presse à la Résidence de France, vendredi 26 avril, la création du conseil économique France-Guatemala.

    lire la suite

Haut de page