Atelier national : Aires marines et côtières face au changement climatique : Situation du Guatemala en vue de la COP21

Le Premier Conseiller de l’Ambassade de France, M. Renaud Collard, a participé le 19 mai 2015 à l’atelier national portant sur les aires marines et côtières face au changement climatique au Guatemala. Cet atelier de l’Observatoire Cousteau des Mers et Côtes d’Amérique Centrale ( OCAC) a été organisé par les institutions membres de l’OCAC au Guatemala : le Centre des Etudes de la Mer (CEMA) de l’université San Carlos, le Conseil National des Aires Protégées (CONAP) et la Direction de Réglementation de la Pêche et de l’Aquaculture (DIPESCA) avec l’appui de l’Ambassade de France et du Centre d’ Etudes Mexicaines et Centro-américaines.

JPEG

JPEG

L’OCAC crée en 2011 est une plateforme régionale ayant pour mission d’orienter, par la génération d’indicateurs, la conception et l’évaluation des politiques publiques et de favoriser un développement durable des mers et côtes d’Amérique centrale.

JPEG

JPEG

Cet atelier s’inscrit dans un projet régional visant à partager les expériences vécues en Amérique centrale et au Mexique afin de contribuer à la définition de positions communes en vue de la tenue de la Conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique en décembre 2015 à Paris (COP21).

JPEG

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page