COP 21 : Vida Amor De Paz rencontre Tara

PNG

La goélette Tara était amarrée sous le pont Alexandre III, au pied du Grand Palais, en plein cœur de Paris. A ses côtés, le Pavillon Tara « Océan & Climat » a accueilli une série d’événements dédiés à l’océan.

De l’Arctique à la COP21, Tara poursuit son engagement et ses missions de sensibilisation. Faire entendre la voix de l’océan lors de ces négociations est une opportunité importante, un rendez-vous immanquable pour rappeler que l’océan et l’ensemble de son écosystème constituent le premier régulateur du climat. Un écosystème encore très méconnu du plus grand nombre comme des décideurs.

PNG

Vida Amor De Paz, journaliste et membre de la délégation guatémaltèque de la COP21, aux côtés de Romain Troublé, Secrétaire général de Tara, à bord de Tara

Tara Expéditions a soutenu avant tout l’ambition d’un accord universel et contraignant, permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d’accélérer la transition vers des sociétés et des économies bas-carbone. Et l’enjeu de COP21 est de taille, une occasion peut-être historique d’inverser la tendance.

Pour en savoir plus :

http://oceans.taraexpeditions.org

Dernière modification : 07/12/2016

Haut de page