Célébration de la journée internationale de la Francophonie à la Résidence de France [es]

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Francophonie, l’Ambassadeur de France, Philippe Bastelica, a offert une réception, conjointement avec les Ambassadeurs du Canada, d’Egypte, du Maroc, de République Dominicaine, de Suisse et d’Uruguay ainsi que les consulats honoraires de Belgique, Monaco et Côte d’Ivoire, le mercredi 20 mars à la Résidence de France.

Plus de 150 invités francophones, issus du monde culturel, scientifique, politique, économique, associatif du Guatemala ainsi que des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie étaient réunis dans une ambiance festive.

La soirée, placée sous le thème de la langue française, a été marquée par la remise des prix aux 13 lauréats du concours de poésie par les ambassadeurs francophones. Les convives ont également remporté des prix en remplissant un questionnaire sur la langue française et en répondant à une devinette postée sur le compte twitter de l’ambassade. Marko 93, artiste français de la nuit peignant avec de la lumière et invité au Guatemala par l’Alliance Française, a réalisé de nombreux portraits des invités, qui, pour la plupart, ont découvert cette nouvelle forme d’expression plastique.

Lire les poèmes de la catégorie "jeunes"
Lire les poèmes de la catégorie "adultes"

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page