Cérémonie de remise des maquettes commémoratives du site archéologique El Mirador [es]

L’Ambassadeur de France, Philippe Bastelica, a participé le 19 décembre au côté de Mme Cintia Angulo, Présidente d’Alstom Mexique, à la cérémonie de remise des maquettes commémoratives du site archéologique El Mirador au Ministre de la Culture et des Sports, M. Carlos Enrique Batzin, par la fondation pour l’écodéveloppement et la conservation (FUNDAECO), représentée par son Directeur Général, M. Vinicio Cerezo.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « durabilité des mécanismes de cogestion et de conservation communautaire de la biodiversité dans le système guatémaltèque d’aires protégées », issu de la convention signée en janvier dernier entre l’Agence Française de Développement (AFD) et FUNDAECO. Cette convention prévoit la contribution de la France à ce projet d’un montant total de 3 576 000 €.

La fondation Alstom a apporté son appui aux interventions dans les communautés du parc national Mirador en cofinançant ce projet pour soutenir la préservation du patrimoine culturel et naturel de ce parc.

L’Ambassadeur a rappelé dans son allocution que ce projet de coopération était le fruit d’efforts menés en commun et de synergies entre les signataires du projet et plusieurs partenaires publics et privés, tels que la fondation Alstom ou Pacunam, intéressés par la défense de l’environnement et la protection du patrimoine au service des communautés locales.

Voir le compte-rendu sur le site du ministère de la Culture et des Sports

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page