Colloque de Médecins du Monde sur "Le droit à la santé des travailleuses des industries textiles et agricoles" [es]

Le 21 avril 2010 a eu lieu à Guatemala le premier colloque international sur "Le droit à la santé des travailleuses des industries textiles et agricoles", organisé par Médecins du Monde- France, l’Association de Femmes en Solidarité AMES, l’Association Latino-Américaine de Médecine Sociale – ALAMES, l’Agence Française de Développement et l’Ambassade de France au Guatemala.

JPEG De gauche à droite : Mme Rosa Escobar, Mlle Aurélie Leroyer, Mme Michèle Ramis, M. Ernesto Herrera, M. Mauricio Torres et Mme Patricia Díaz.

L’activité a été organisée pour rendre publics les résultats de l’étude réalisée dans la Commune de Chimaltenango et la zona adjacente de Sacatepéquez sur cette problématique et pour sensibiliser les entreprises sur les droits des travailleuses et les carences dans leur mise en oeuvre.

JPEG M. Ernesto Herrera et Mme Ileana Alamilla

Plus de 500 personnes de divers secteurs ont participé aussi à des tables rondes servant à formuler, de manière proactive, des propositions concrètes en faveur des travailleuses.

JPEG Mme Michèle Ramis

Les invités de la table d’honneur : Mme Ileana Alamilla, Modératrice, M. Ernesto Herrera, Responsable des programmes pour l’Amérique latine de Médecins du Monde –France, Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France, Mme Sonia Escobedo, Secrétaire Présidentielle de la Femme, Mlle Aurélie Leroyer, Coordinatrice générale au Guatemala de Médecins du Monde – France, Mme Rosa Escobar, Directrice de l’Association de Femmes en Solidarité –AMES, M. Mauricio Torres, Représentant de l’Association Latino-Américaine de Médecine Sociale – ALAMES et Mme Patricia Diaz, Travailleur social de Médecins du Monde – France.

JPEG Mlle Aurélie Leroyer

JPEG M. Mauricio Torres

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page