Coopération entre la France et le Guatemala dans les transports urbains


JPEG - 50.1 ko

Guatemala, le 24 septembre 2009 - Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la visite au Guatemala d’une délégation du groupe Alstom, le Vice-président de la République, M. Rafael Espada, a remis à l’Ambassadrice de France, Mme Michèle Ramis, une lettre par laquelle les autorités guatémaltèques sollicitent l’aide de la coopération française pour la réalisation d’une étude en vue d’améliorer les transports collectifs de la capitale.

M. Espada a déclaré que le Guatemala « souhaitait se doter d’un système de transport de qualité, à un prix accessible pour la population et offrant plus de sécurité aux passagers, en raisonnant à long terme pour l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants ».

L’étude sollicitée par le Guatemala vise à établir un diagnostic de la situation actuelle, à évaluer les besoins à moyen et long terme et à proposer des pistes d’amélioration complémentaires aux projets développés à la capitale.

L’Etat, la Ville de Guatemala et le conseil guatémaltèque de la recherche scientifique collaboreront à cette étude, dont la réalisation devrait s’étaler sur 6 mois.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page