Coronavirus : Actualisation des recommandations datant du 18 mars 2020

Les autorités guatémaltèques ont annoncé hier que la frontière terrestre du Mexique demeurait ouverte pour les étrangers bloqués au Guatemala désirant sortir du territoire.

L’Ambassade de France au Guatemala souhaite attirer l’attention et la vigilance de tous les français de passage sur l’interdiction formelle des services de transports émise par les autorités guatémaltèques qui restera valable au moins jusqu’au 24 mars.

Dans ce cadre, chacun est libre de se déplacer, en prenant toutes les précautions nécessaires, avec des voitures personnelles et des taxis. A partir de 10 personnes, les compagnies de transports doivent solliciter une autorisation spéciale de circuler au Ministère de l’économie (formulaire à télécharger sur leur site internet et à renseigner), prémunissant le transporteur d’être arrêté sur la route par la police.

Dans la perspective d’éventuels trajets des Français de passage souhaitant rejoindre le Mexique, l’Ambassade appelle à la plus grande prudence et à s’assurer que votre transporteur dispose de cette autorisation en cas de déplacement groupé.

Les Français de passage sont invités à signaler à l’Ambassade tout incident sur la route et à se rapprocher directement de l’Institut guatémaltèque du tourisme (INGUAT) pour leur porter assistance en contactant le (+502) 4797 3498.

JPEG

Dernière modification : 18/03/2020

Haut de page