Coronavirus : URGENT pour les Français de passage au Belize

Important et urgent pour les Français de passage au Belize afin de quitter rapidement le territoire avant le 23 mars.

L’Ambassade souhaite vous informer qu’il est possible de trouver des places bon marché (consultez le site Opodo) sur des vols retour en France depuis Belize city via les Etats-Unis. Attention toutefois, pour pouvoir transiter par les Etats-Unis, il y a deux conditions :

  1. ne pas avoir séjourné au cours des 14 derniers jours en Europe ;
  2. être en possession d’une autorisation ESTA valide (les Etats-Unis ont annulé les ESTA valides en raison de la crise. Si c’est votre cas, il faut renouveler une demande).

Pour rappel :

  • L’aéroport de Belize City fermera à compter du lundi 23 mars. Pour les français de passage qui peuvent transiter par les Etats-Unis, il convient donc de quitter le Belize par la voie aérienne impérativement aujourd’hui ou demain.
  • La frontière terrestre entre le Belize et le Mexique ferme aujourd’hui à minuit. Si vous pouvez rejoindre Cancun par la route ce jour, il y a toujours des vols vers l’Europe depuis Cancun à des prix raisonnables. Ne prenez toutefois pas de risques si vous constatez que le franchissement de la frontière nord est trop compliqué.

Veillez à nous tenir informés de votre situation et à consulter régulièrement le site internet de l’ambassade. Nous restons mobilisés 24 heures sur 24 heures.

Dernière modification : 21/03/2020

Haut de page