Echange de la Rose de la Paix : célébration du cinquantenaire du Traité de l’Elysée 

Le 18 avril 2013, l’Ambassadeur d’Allemagne, Thomas Schäfer et l’Ambassadeur de France, Philippe Bastelica, ont participé à la cérémonie de « l’échange de la Rose de la Paix » dédiée à la célébration du cinquantenaire du Traité de l’Elysée au Palais National de la Culture au côté de Mme Rosa María Chan, Vice-ministre du Patrimoine Culturel et Naturel.

A cette occasion, plus de soixante-dix personnes se sont réunies afin de célébrer cinquante ans de coopération et d’amitié entre la France et l’Allemagne, depuis la signature du traité, le 22 janvier 1963 à Paris, entre le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer.

La Vice-ministre du Patrimoine Culturel et Naturel a conclu cette cérémonie en invitant l’Ambassadeur d’Allemagne et l’Ambassadeur de France à échanger la Rose de la Paix, symbolisant l’esprit des accords qui ont mis fin à 36 ans de guerre civile au Guatemala.

Plus de détails sur l’année Franco-allemande – cinquantenaire du traité de l’Elysée sont disponibles sur le portail électronique : www.france-allemagne.fr

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page