Entretien d’Hélène Conway-Mouret avec les parlementaires des Français de l’étranger

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger a reçu, jeudi 28 juin, les parlementaires représentant les Français de l’étranger.

JPEG

Il s’agit de la première rencontre de la nouvelle ministre déléguée avec les députés et sénateurs représentant nos compatriotes établis à l’étranger.

Mme Conway-Mouret a fait part de sa volonté de travailler avec l’ensemble des députés et des sénateurs sur les chantiers prioritaires de son ministère, notamment le réseau diplomatique et consulaire et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

La ministre déléguée a également souligné sa mobilisation sur la sécurité de nos compatriotes à l’étranger, ainsi que sur l’action sociale et la mobilité économique.

Enfin, Mme Conway-Mouret a marqué sa volonté de travailler avec les élus pour que la communauté française établie hors de France soit mieux connue, intégrée et prise en compte dans l’action publique.

Plus de 2,5 millions de Français résident à l’étranger et 300 000 élèves sont scolarisés au sein des 500 établissements de l’AEFE.

Dernière modification : 02/07/2012

Haut de page