Entretien de Laurent Fabius avec Fernando Carrera Castro, Ministre des Relations extérieures du Guatemala [es]

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, recevra aujourd’hui lundi 25 novembre son homologue guatémaltèque, Luis Fernando Carrera Castro. Cet entretien témoigne de la priorité que nous accordons au développement de nos relations avec l’Amérique latine, où M. Laurent Fabius s’est déplacé à plusieurs reprises.

JPEG

Les deux ministres évoqueront notamment les principales questions internationales, la présidence par le Guatemala en 2014 du Système d’intégration centre-américain et de l’Association des États de la Caraïbe, ainsi que notre coopération dans la lutte contre les dérèglements climatiques, dans la perspective de la COP 21 qui se tiendra en 2015 à Paris.

Ils feront également le point sur les principaux volets de la relation bilatérale, en particulier s’agissant de notre coopération sur les grands projets d’infrastructures en cours au Guatemala et en matière de lutte contre la drogue et le crime organisé. Nos échanges économiques bilatéraux ont vocation à s’accroître grâce à l’entrée en vigueur, le 1er décembre, du volet commercial de l’accord d’association Union européenne-Amérique centrale.

Informations complémentaires

Instantanés diplomatiques
Images France/Guatemala

Documents de référence
Traités bilatéraux
Déclarations de politique étrangère
Chronologie des relations bilatérales

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page