Exposition Rudy Cotton à la Résidence de France [es]

Le 17 juin, les œuvres qui décorent habituellement la Résidence de France avaient cédé la place à une exposition des œuvres de Rudy Cotton. Accompagné du peintre, l’ambassadeur a accueilli pour l’occasion une assistance composée d’artistes, de collectionneurs et d’officiels.

Le Vice-ministre de la Culture et des Sports, Leandro Yax Zelada, l’ambassadeur désigné du Guatemala en France, Marco Tulio Chicas, et plusieurs chefs de missions diplomatiques étaient présents parmi les invités.

Rudy Cotton, peintre guatémaltèque reconnu, entretient avec la France une relation de longue date. Il s’est installé en 1985 à Albi, où il a vécu pendant près de 15 ans donnant un tournant international à sa carrière artistique. Résidant actuellement au Guatemala, Rudy Cotton a réalisé plus de trente expositions et participé à une centaine d’expositions collectives au Guatemala et à l’étranger.

Cette soirée a été l’occasion d’annoncer le prochain vernissage de l’exposition de Rudy Cotton à l’Alliance française de Guatemala, le 11 juillet 2013, dans le cadre de l’édition 2013 de la Semaine de la France (semanadefrancia.org). Intitulée « Aldeas oníricas en el país de la eterna primavera », l’œuvre de Rudy Cotton se compose d’une toile unique de 33 mètres de long sur 90 cm de hauteur. Elle a été imaginée comme un voyage au cœur des villages de la province guatémaltèque. Un catalogue de cette exposition sera imprimé en deux langues - espagnol et français -, afin de donner à cette pièce une dimension internationale.

Télécharger le programme de l’édition 2013 de la Semaine de la France

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page