L’Alliance française et la ville de Guatemala fêtent la musique

Les 23 et 24 juin 2012, l’Alliance française de Guatemala, en écho à la Fête de la Musique célébrée le 21 juin de par le monde, a présenté dans la capitale guatémaltèque 5 formations musicales de divers genres, réparties sur les deux jours : Dúo Acuerdon (chant et accordéon), DJ Lolo (Musiques mixées), le chœur du Lycée français Jules Verne et le groupe Cósmica (pop) le samedi 23 juin, et Señor Juan (reggae) le dimanche 24 juin.

JPEG

Cette fête de la musique, directement inspirée du concept français, s’est inscrite dans le cadre du festival Muni Music 2012 organisé par la municipalité de Guatemala avec le concours de l’Alliance Française. Ainsi, 16 formations musicales en tout se sont relayées sur les 4 scènes montées pour l’occasion en plein cœur de la ville et placées tout au long de la Sexta avenida, en partie piétonne.

Le succès remporté par cette manifestation, avec plus de 80 000 spectateurs, lui assure un avenir certain et devrait lui permettre de s’installer parmi les grands rendez-vous culturels au Guatemala.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page