L’École Nationale de la Magistrature en visite au Guatemala [es]


Le Directeur adjoint de l’École Nationale de la Magistrature (ENM), M. Samuel Vuelta-Simon, a effectué une mission au Guatemala les 1er et 2 décembre. Il a été reçu par la Fiscal General et chef du Ministère Public, Mme Claudia Paz, avec laquelle il a évoqué la coopération existante dans le domaine des techniques d’enquêtes criminelles. Il a rencontré le Procureur des Droits de l’Homme, effectué une visite au Tribunal de l’Enfance ainsi qu’à l’École des Études Judiciaires et à l’Institut des Études Comparées en Sciences Pénales du Guatemala.

JPEG M. Samuel Vuelta-Simon, Directeur adjoint de l’École Nationale de la Magistrature et Mme Claudia Paz, Fiscal General et chef du Ministère Public.

M. Vuelta-Simon s’est entretenu avec le n°2 de la Commission Internationale contre l’Impunité au Guatemala (CICIG), M. Thomas Pastor. Le Directeur adjoint de l’ENM a prononcé par ailleurs une conférence sur « L’évolution du droit pénal en France au cours des 10 dernières années ». Cette intervention était destinée tout particulièrement aux élèves du Cycle Montesquieu, dont les cours mis en place par l’Ambassade et l’Alliance Française, ont pour objectif de préparer aux épreuves de sélection des cycles ouverts aux élèves étrangers de l’École Nationale d’Administration*, de Sciences Po et aux formations supérieures en administration publique et en relations internationales.

JPEG M. Samuel Vuelta-Simon lors de la conférence à l’Alliance française de Guatemala.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page