L’enquête criminelle, séminaire de formation au Ministère Public [es]


Deux magistrats français en provenance de Madrid et de Fort-de-France, spécialistes de la lutte contre la criminalité organisée, ont dirigé du 5 au 9 mars un séminaire de formation centré sur l’enquête criminelle. Pendant cinq jours, des procureurs du Ministère Public et des policiers du Ministère de l’Intérieur ont partagé, avec les experts français, savoir-faire et expériences autour d’un élément clé de la lutte contre l’impunité.

JPEG Au centre, les deux experts français, MM Patrice Ollivier-Maurel et Jean-Philippe Navarre

Cette formation, qui fait suite à une rencontre en décembre dernier entre la Fiscal General et l’un des dirigeants de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), a été réalisée avec le soutien de l’Ambassade de France, de l’Institut Français pour l’Amérique Centrale et de l’ENM. 

JPEG Les participants au séminaire

La cérémonie de clôture du séminaire s’est déroulée dans les locaux du Ministère Public, en présence de l’Ambassadeur de France au Guatemala, M. Philippe Bastelica, de la Fiscal General, Mme Claudia Paz y Paz, du Vice-ministre de l’Intérieur en charge de l’appui au secteur de la justice, M. Arkel Benitez Mendizábal et du Procureur en charge de la section Délits contre la vie, M. Ricardo Guzman.

JPEG De gauche à droite : M. Philippe Bastelica, Mme Claudia Paz y Paz, M. Arkel Benitez et M. Ricardo Guzman

A cette occasion, l’Ambassadeur a souhaité saluer dans son discours les efforts engagés au Guatemala en faveur de la lutte contre l’impunité, en rappelant l’importance de la collaboration de l’ensemble des pouvoirs publics entre eux ainsi qu’avec la Commission Internationale contre l’Impunité au Guatemala (CICIG).

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 22/03/2012

Haut de page