La France appuie les programmes de la Municipalité de Guatemala en matière de protection à la petite enfance en danger d’abandon [es]


Dans le cadre de son programme d’appui à l’enfance privée de famille ou en danger de perdre l’attention familiale, la France contribue au projet "Con tus hijos Cumple" mené par la Municipalité de Guatemala dans les zones les plus défavorisées de la capitale. Ce programme, focalisé sur la protection intégrale de la petite enfance, bénéficiera à plus de 200 enfants de 0 à 6 ans dans la zone 18, zone "rouge" de la capitale où les services comme l’accès à la santé, à l’éducation ou à l’alimentation sont très limités voire inexistants.
JPEGDe gauche a droite : L’Ambassadrice de France, Mme Michèle Ramis, Mme Patricia de Arzú, Secrétaire aux Affaires Sociales de la Municipalité de Guatemala, M. Alvaro Arzú, Maire de la Ville et Mlle Christelle Bessonies, Volontaire pour la protection de l’enfance.

L’objectif consiste à lutter contre l’abandon infantile dans ces tranches de populations socialement et économiquement vulnérables, et par là même contribuer à réduire la marginalisation et la violence.
JPEG
Ce projet à caractère participatif met à disposition un espace pour la formation des mères souvent jeunes, célibataires et en situation d’extrême pauvreté, pour changer les mentalités et développer des changements pérennes dans les pratiques de protection, d’attention et d’éducation de l’enfant. Des visites à domicile de l’équipe technique permettront une approche plus adaptée aux besoins des familles et des enfants ainsi qu’un suivi plus efficace. La France apporte un appui économique en vue de l’achat d’équipement, de matériel scolaire, de la formation de l’équipe technique et pour le transport des enfants et professionnels.
JPEG

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page