La France décore Fernando Paiz des Arts et Lettres [es]


L’Ambassadrice de France, Mme Michèle Ramis, a remis le 29 juillet 2010 les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à M. Fernando Paiz Andrade, homme d’affaires et mécène, en reconnaissance de son action en faveur de la promotion de la culture et de la préservation et la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel guatémaltèque.

JPEG

M. Paiz est fondateur et ex-président de la Fondation Paiz, entité engagée dans la promotion culturelle, éducative et artistique depuis sa création en 1977.

JPEG

Passionné d’archéologie, M. Paiz a repris les rennes de la Fondation « La Ruta Maya » dont il est aujourd’hui président et qui se consacre au rapatriement et à la restitution de pièces du patrimoine culturel du Guatemala mais aussi à la mise en valeur de ce vaste patrimoine précolombien. Il est enfin actuellement président de la Fondation pour le Patrimoine Culturel et Naturel Maya - PACUNAM - qui regroupe 11 des compagnies les plus importantes du pays et qui soutient la recherche archéologique et la préservation des sites mayas du bassin d’El Mirador.

JPEG

JPEGMme Anabella Paiz et M. William Orbaugh, Directeur des Arts au Ministère de la Culture.

JPEG L’Ambassadrice avec M. Juan Carlos Perez, Directeur du Patrimoine et M. William Orbaugh, Directeur des Arts au Ministère de la Culture.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page