La France nouvelle championne d’Europe des ventes de voitures électriques

Pour la première fois, sur les deux premiers mois de l’année, les Français ont pour la première fois acheté davantage de voitures électriques que les Norvégiens, champions d’Europe jusqu’à maintenant.}

France nouvelle championne d'Europe des ventes de voitures électriques - JPEG

Selon le constructeur automobile Renault et l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique Avere-France, 4.023 véhicules particuliers et utilitaires légers à motorisation 100% électrique auraient été vendues au cours des deux premiers mois de l’année 2016. L’année précédente, la voiture électrique la plus vendue en Europe a été la Zoé de Renault avec 18.727 immatriculations.

Si la Norvège est le champion européen de la vente de voitures électriques c’est grâce à une forte politique initiative. Les voitures à moteur thermique sont très lourdement taxées contrairement à celles à propulsion électriques exemptées de la quasi-totalité des taxes. En France, le bonus accordé aux acheteurs de véhicules hybrides, ainsi qu’aux véhicules électriques, a permis une nette incitation à l’achat de ces véhicules « propres ».

L’Avere rappelle que l’ensemble du marché européen est en progression, avec une hausse de 48% des ventes en 2015, et devrait continuer dans cette voie en 2016.

Pour en savoir plus :
Challenges

Dernière modification : 25/11/2016

Haut de page