La mode et le parfum lancent la Semaine de la France [es]

La première soirée culturelle de la Semaine de la France, initiative de l’Ambassade de France au Guatemala, en collaboration avec l’Alliance française de la capitale, a réuni un public conquis et nombreux - près de 300 personnes - autour des thèmes de la mode et du parfum.

Organisée le 9 juillet 2012 à l’Alliance française de Guatemala, la soirée « France à la Mode » a commencé par une conférence, prononcée par Elisa Aragón, sur le parfum à travers l’histoire, au cours de laquelle le public a pu apprécier diverses fragrances qui illustraient l’exposé.

Débutée dans les jardins de l’Alliance, la soirée s’est poursuivie dans la galerie d’exposition, transformée en podium pour l’occasion. Sept créateurs de mode guatémaltèques ont ainsi présenté à l’occasion de cette soirée « France à la Mode » leurs collections, spécialement créées pour l’événement et inspirées par la France.

Les couturiers Mauricio Samayoa, Eduardo Figueroa, Paola Alfaro, Ichigo Tock, Walter Ramírez, Ana Liz Tanner et Mynor Veliz ont pris appui, entre autres, sur des symboles de la France, comme la Tour Eiffel, et surtout sur l’histoire française pour élaborer leurs créations, convoquant tour à tour la Révolution française, le Roi Soleil et Versailles ou encore Joséphine de Beauharnais.

Ce défilé, qui a fait la part belle à l’élégance, au romantisme, à la sensualité, mêlant références anciennes et modernes, a été introduit par deux pièces de Charles Gounod et de Jules Massenet interprétées par le ténor Daniel Barreda.

Dernière modification : 16/07/2012

Haut de page