La belle leçon de croissance du professeur Philippe Aghion

Après 15 années passées à Harvard, Philippe Aghion est nommé au Collège de France, titulaire de la chaire Économie des institutions, de l’innovation et de la croissance, avec un grand projet : la création d’un centre de recherche, de réflexion et d’échanges autour de l’économie de la croissance et de l’innovation.

Parmi les grandes thématiques de ce centre figure le rôle de l’innovation dans la croissance durable. L’objectif est de traiter des enjeux essentiels tels que :
Comment stimuler l’innovation verte et la transition énergétique ? Quel peut être le rôle de l’État pour rediriger les entreprises vers l’innovation (taxe carbone ou autre ?) ? Comment réconcilier politique de la concurrence et politique industrielle ? Outre leur participation aux séminaires et forums, les dirigeants de grandes entreprises et de PME pourront accéder aux résultats des études de données acquises et appariées. Des sessions de formation aux sciences de l’économie et de l’innovation seront organisées à destination de dirigeants et d’influenceurs.

http://www.lesechos.fr/idees-debats...

Pour savoir plus :

PDF - 422.1 ko
(PDF - 422.1 ko)

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page