La fondation ALSTOM récompense FUNDAECO [es]


Le 24 février 2011, Mme Dominique Jaoul, Secrétaire générale de la Fondation ALSTOM a remis le prix de cette fondation à M. Marco Cerezo, Président de la fondation environnementale guatémaltèque FUNDAECO. Cette cérémonie s’est déroulée à la Résidence de France en présence du Ministre de la Culture et des Sports, M. Hector Escobedo et du Vice-ministre des Relations Extérieures, M. Carlos Raúl Morales, à l’invitation de l’ambassadeur, M. Philippe Bastelica.

JPEG - 192.4 ko

de gauche à droite : Marco Cerezo, Directeur de Fundaeco, Dominique Jaoul, Secrétaire générale de la Fondation Alstom, Pascal Drouhaud, Directeur pour l’Amérique Latine d’Alstom et Philippe Bastelica, Ambassadeur de France au Guatemala.

ALSTOM est leader mondial dans la fourniture d’infrastructures dans le domaine des transports urbains et ferroviaires, de production et de transmission d’électricité. Avec ses 100 000 employés, ALSTOM est présent dans 70 pays. En Amérique Latine, ALSTOM fournit les équipements pour les métros ou tramways et les centrales électriques.

JPEG - 127.9 ko

Marco Cerezo et Dominique Jaoul.

La Fondation ALSTOM, créée en 2007, soutient des projets de protection de l’environnement et de respect de la biodiversité. A ce jour, une trentaine de projets sont soutenus dans 25 pays. C’est dans cette perspective que la Fondation ALSTOM a décidé de remettre à FUNDAECO un Prix d’un montant de 100 000 EUR pour son programme d’appui à la région du Mirador, de Uaxactun et de Carmelita.

Ce programme rejoint les priorités de l’Ambassade de France en faveur de la conservation et de la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel du Guatemala. Ainsi, l’ambassadeur a rappelé dans son allocution qu’une importante exposition sur l’art et la civilisation maya au Guatemala se tiendrait à Paris au Musée du Quai Branly de juin à octobre 2011. Par ailleurs, la France soutient activement, à travers des financements publics et privés, une campagne de fouilles archéologiques sur le site de Naachtún, voisin du Mirador.

JPEG - 177.3 ko

de gauche à droite : Fernando Paiz, Directeur de la Fondation Pacunam, Hector Escobedo, Ministre de la Culture et des sports et Philippe Bastelica.

JPEG - 214.3 ko

de gauche a droite : Marco Cerezo, Olinda Salguero, Représentante de la Fondation Esquipulas et Pascal Drouhaud.

Lire la synthèse de l’intervention de M. Drouhaud
Lire le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 02/01/2012

Haut de page