Le Guatemala s’illustre aux Cannes Lions 2015

Le Guatemala a remporté trois prix à la 62e édition des Cannes Lions, le plus grand festival publicitaire du monde. 12 000 leaders du monde de la communication représentant 90 pays y participaient.

- L’agence 4am Saatchi & Saatchi Guatemala (Groupe Publicis) a remporté le Lion d’argent dans la catégorie "Mobile" avec sa publicité Tarea de Deporte, qui encourage les jeunes à faire du sport.

- Taier DDB – agence de référence dans la région Amérique centrale-Caraïbes – a elle aussi décroché un Lion d’argent dans la catégorie "Extérieurs" avec Niño Esponja, créé pour l’ONG Save the Children dans le cadre d’une campagne contre la violence domestique et ses effets néfastes sur le développement des enfants.

- L’agence Ogilvy Guatemala a obtenu le Lion de bronze dans la catégorie "Radio" grâce à sa publicité développée pour les pompiers volontaires de Guatemala.

JPEG

Ces récompenses soulignent l’essor d’un secteur de la création numérique et multimédia de qualité au Guatemala – pays jeune qui ne compte pas moins d’une douzaine de chaînes nationales et 50 stations de radio.

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page