Le professeur Christian Puren au Guatemala [es]

Du 2 au 5 juin 2014, l’Alliance Française a accueilli Christian Puren, professeur émérite de l’Université de Saint Etienne et didacticien des langues-cultures, pour un séminaire de formation destiné aux professeurs de Français Langues Etrangères des Alliances Françaises et de la section de français du CALUSAC (Centre d’Apprentissage des Langues de l’Université San Carlos de Guatemala). Une quinzaine de professeurs ont suivi cette formation intensive sur la pédagogie de projet.

Le 5 juin, l’Ambassadeur de France, Philippe Franc, a réuni à la Résidence de France, autour de Christian Puren, les professeurs ayant participé à la formation ainsi que des représentants de l’Alliance française de Guatemala et de CALUSAC.

Le professeur Christian Puren a également donné une conférence à l’Université San Carlos sur la problématique actuelle de l’évaluation dans l’enseignement des langues et cultures, à laquelle ont assisté une soixantaine de personnes, professeurs de langues étrangères et étudiants du CALUSAC. La formation continue des professeurs de FLE est essentielle au rayonnement de la langue française.

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page