Mission de l’Ambassadeur de France dans l’Alta Verapaz [es]

Les 8, 9 et 10 avril 2013, l’Ambassadeur de France, Philippe Bastelica, a effectué une mission dans la région de l’Alta Verapaz au côté de la présidente d’une association française qui travaille auprès de jeunes filles et adolescentes très vulnérables, à Guatemala et en zone rurale.

Au cours de cette mission, ils ont visité deux écoles à Santa María Cahabón, où ils ont fait connaissance avec les équipes de direction, les instituteurs et les élèves.
L’association a octroyé, à cette occasion, 20 bourses pour la scolarisation et l’internat des jeunes filles des communautés environnantes, issues de familles très démunies, et 12 bourses pour la formation d’instituteurs.

Le jour suivant, la mission s’est poursuivie avec la visite de deux écoles à Aldea Tuila et à Tres Cruces, à leurs élèves, à leurs enseignants ainsi qu’aux responsables des communautés indiennes Mayas.

L’association française, qui bénéficie d’un soutien financier de l’Ambassade de France depuis 2011, fournit également du mobilier scolaire, du matériel informatique et des équipements sanitaires aux enfants. Elle œuvre également auprès de jeunes femmes prostituées et de leurs enfants, dans des zones très sensibles de la capitale.

Découvrez le témoignage de la présidente de l’association

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page