Première édition de la foire internationale de l´Université Rafael Landivar de Quetzaltenango [es]

L’Alliance Française de Quetzaltenango a participé, du 25 au 29 septembre 2012, à la Foire Internationale de l’Université Rafael Landívar, qui s’est tenue à Casa No’j, l´un des centres culturels de la ville de Quetzaltenango. L’Alliance était présente aux côtés des représentants des États-Unis, du Mexique, du Salvador, de la Suisse ainsi que du Guatemala.

Cette rencontre a permis à l’Alliance de promouvoir ses activités, les études supérieures en France ainsi que certains aspects de la culture française grâce à un programme d’activités variées (cours de français gratuits, atelier de cuisine etc.).

Le vendredi 28 septembre a été déclaré « jour de la France ». A cette occasion, Joffrey Nanquette (Directeur de l’Alliance Française de Quetzaltenango), Sylvain Choin (Chargé de la culture à l’Alliance Française de Quetzaltenango) et Mikael Faujour (journaliste) ont prononcé plusieurs conférences sur les thèmes suivants : « Histoire de France » (Sylvain Choin) « La France dans l’actualité » et « La coopération française dans le monde et au Guatemala » (Joffrey Nanquette) ainsi que « Le tourisme alternatif comme exemple de coopération internationale » (Mikael Faujour).

Cet événement a bénéficié d´une grande affluence et a permis de faire connaître l’Alliance et la coopération française au Guatemala à un large public.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page