Réception des "Amis de El Mirador" à la Résidence de France [es]

Une réception en l’honneur des « amis du Mirador » a été organisée conjointement avec la Fondation PACUNAM (Fondation pour le Patrimoine Culturel et Naturel Maya) le 7 décembre 2009 à la Résidence de France.
JPEG
Cet événement a réuni une soixantaine d’invités dont le Vice-Président de la République M. Rafael Espada, la Vice-Ministre de la Culture Mme Elsa Son, des représentants du gouvernement, de la fondation PACUNAM et du secteur privé, et l’archéologue Richard Hansen, Directeur du Bassin de El Mirador.
JPEG
L’Ambassadrice de France, Mme Michèle Ramis, a rappelé que le Musée du Quai Branly à Paris recevrait en 2011 une exposition de pièces archéologiques du Guatemala dont une partie provenant de El Mirador.
JPEG
L’archéologue américain, Richard Hansen, a exposé les travaux menés depuis plus de 30 ans dans le Bassin de El Miardor et ses avancées récentes en rappelant l’importance du site pour la culture maya, dont il constitue le berceau. Les institutions qui soutiennent le projet les différents donateurs ont été remerciés pour leur appui, grâce auquel peuvent être menées les fouilles archéologiques au Mirador.
JPEG
Le lendemain, une conférence de presse a été organisée en présence des différentes entités appuyant El Mirador afin d’informer la presse de l’état d’avancement du projet et des opérations en appui à celui-ci, notamment l’exposition à Paris.
JPEG

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page