Remise de l’Ordre du Quetzal à Mme Michèle Ramis, Ambassadrice de France


Avant l’achèvement de sa mission au Guatemala, l’Ambassadrice de France, Mme Michèle Ramis, a reçu le 23 juillet 2010 les insignes de Grand Croix de l’Ordre du Quetzal, décoration la plus élevée du Guatemala, par le Vice-Ministre des Relations Extérieures l’Ambassadeur Carlos Raúl Morales. A cette occasion, le Vice-Ministre a rendu hommage au travail politique et dans le domaine de la coopération effectué par l’Ambassadrice pendant son séjour au Guatemala.

JPEG Discours du Vice-Ministre des Relations Extérieures M. Carlos Raúl Morales en présence du corps diplomatique

Dans le domaine politique, l’Ambassadeur Morales a remercié l’Ambassadrice pour l’appui de la France à la Commission Internationale contre l’impunité au Guatemala - CICIG - en faveur de la justice et de l’état de droit. Dans le domaine culturel, il s’est référé à l’exposition maya autour du site d’El Mirador qui aura lieu au Musée du Quai Branly à Paris en juin 2011, qui montrera, pour la première fois hors du Guatemala la richesse archéologique de ce site qui constitue le berceau de la culture maya.

JPEG Réponse de l’Ambassadrice

L’Ambassadrice a remercié le Gouvernement pour la remise de cette décoration dont elle s’est dite très honorée et pour l’appui constant du Gouvernement guatémaltèque à son action.

JPEG

JPEG L’Ambassadrice reçoit les félicitations de Mme Leeann McKechnie, Ambassadrice du Canada

JPEG L’Ambassadrice Mme Michèle Ramis entourée de M. Jerónimo Lancerio, Ministre de la Culture et des Sports et du Vice-Ministre des Relations Extérieures M.Carlos Raúl Morales

JPEG L’Ambassadrice avec l’Ambassadeur des Etats-Unis M. Stephen McFarland

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page