Remise des insignes de Grand Officier dans l’Ordre national du Mérite à Mme Anaisabel Prera Flores [es]

Au nom du Président de la République française, M. Philippe Bastelica, Ambassadeur de France au Guatemala, a remis mercredi 24 octobre 2012, les insignes de Grand Officier dans l’Ordre national du Mérite à Mme Anaisabel Prera Flores, ancien ambassadeur du Guatemala en France pendant huit ans.

La cérémonie a eu lieu à la Résidence de France, en présence des membres de sa famille, d’autorités ainsi que de nombreux amis, parmi lesquels deux vice-ministres des Relations Extérieures, Rita Claverie Díaz de Sciolli et Héctor Iván Espinoza Farfán, l’ancien Président de la République, Vinicio Cerezo, et le Commissaire de la Commission internationale contre l’impunité au Guatemala (CICIG), Francisco Javier Dall´Anese Ruiz.

Dans son discours, l’Ambassadeur à retracé la carrière de Mme Prera Flores, au service de la culture, de la justice et de la démocratie et a souligné sa remarquable contribution au renforcement de l’amitié entre la France et le Guatemala. Dans sa réponse, Mme Prera Flores a insisté sur son double attachement à son pays et à la France, notamment sa culture, son histoire et ses valeurs.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page