Remise des prix aux gagnants du concours annuel du CEMCA

Le 18 juillet 2012, dans le cadre du XXVIème symposium de recherches archéologiques, a été organisé un cocktail autour de l’exposition Ixtz’unun, « De la historia a la historieta ».

Apres l’inauguration réussie de la semaine précédente, cette soirée fut l’occasion pour le Centre d’études mexicaines et centraméricaines (CEMCA), dont la Directrice, Mélanie Forné, est aussi la créatrice d’Ixtz’unun, d’exposer les travaux et de féliciter les gagnants de son concours annuel, intitulé cette année « Moi et mon patrimoine culturel ». Le support choisi était celui de la bande-dessinée.

6 écoles publiques de la capitale guatémaltèque, représentant une quinzaine de classes, ont répondu au concours, réalisant un total de 53 projets, tant collectifs qu’individuels, sur le thème du patrimoine culturel.

Un lot de livre, offert par l’institution et par ses partenaires, Soncomics, une maison d’édition guatémaltèque de bandes-dessinées, et le Ministère de la Culture et des sports, a été remis aux représentants des deux projets gagnants.

Enfin, cet événement a aussi permis de fêter le premier anniversaire de l’installation du CEMCA dans les locaux de l’Alliance française, comme l’a rappelé son Directeur, M. Arnaud Carrère.

Dernière modification : 09/12/2016

Haut de page