Retour en France : rappel des conditions d’accès au territoire français métropolitain

Deux attestations sont obligatoires pour pouvoir embarquer sur un vol à destination de la France et entrer sur le territoire : une « attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine depuis les pays tiers » (une par famille) et une « déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes de contamination Covid-19 ». Ces deux attestations peuvent être téléchargées sur le site du ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Avant votre départ pour la France, veillez à bien consulter l’article sur les restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’outre-mer.

Il vous est en particulier rappelé que le port du masque est obligatoire dans les avions.

A leur arrivée sur le territoire national, les voyageurs recevront une information sur les conditions dans lesquelles la quatorzaine volontaire peut être effectuée au domicile de leur choix ou, le cas échéant, dans une structure d’hébergement adaptée. Il est appelé au civisme et au sens des responsabilités des voyageurs pour mettre en œuvre cette précaution sanitaire.

Dernière modification : 21/07/2020

Haut de page