Séminaire de formation "lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs" [es]

Une trentaine de policiers en provenance de l’ensemble des pays d’Amérique centrale ont assisté, du 8 au 12 octobre, à un séminaire de formation dirigé par un capitaine français, Mme Millet, de la Brigade de Protection des Mineurs de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris. Les participants ont pu échanger sur les techniques d’enquête et de prévention mises en œuvre en France et dans les pays de la région en matière d’exploitation sexuelle des mineurs, face à des réseaux très souvent transnationaux.

Pour cette occasion, l’Ambassadeur de France, Philippe Bastelica, a réuni à la Résidence les organisateurs et participants au séminaire de formation.

La cérémonie de clôture du séminaire s’est déroulée dans les locaux de la Police Nationale Civile, en présence de Renaud Collard, chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de France, du commissaire général Gerzon Wilfredo Oliva Ramos, directeur général du département d’enquête criminelle, et du commissaire général Lizardo Estrada Conde, directeur général adjoint.

Voir l’article du Diario de Centro América sur le sujet

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page