Signature d’une convention entre l’ENA et la fondation Guatefuturo [es]

Avec l’appui de l’Ambassade de France au Guatemala, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) a signé un accord de coopération avec la Fondation Guatefuturo, une fondation guatémaltèque qui accorde, depuis 2006, des bourses de master et de doctorat. La convention permettra aux candidats guatémaltèques sélectionnés à l’un des cycles de longue durée de l’ENA, de bénéficier d’une bourse crédit, remboursable à hauteur de 40%, sous conditions.

Lors de la conférence de presse organisée à cette occasion, le 18 juillet à la Résidence de France, l’Ambassadeur, M. Philippe Bastelica, a signé la convention aux côtés de M. Rodrigo Cordón, vice-président de la Fondation Guatefuturo.

Ce partenariat, qui concourt aux échanges de haut niveau en matière d’enseignement supérieur entre la France et le Guatemala, est le premier accord que signe la fondation Guatefuturo avec une institution française. Il contribue par ailleurs au renforcement des relations qui se développent entre l’ENA et le Guatemala, dans le domaine des politiques publiques, de la gouvernance et de l’administration. En outre, ce sont cinq Guatémaltèques qui ont été admis jusqu’à présent au sein de la prestigieuse école française.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page