Sommet de l’Investissement : présence française [es]

L’Ambassadeur de France, Philippe Bastelica, a assisté à l’inauguration du Sommet de l’Investissement organisé par le Ministère de l’Économie, la Chambre de l’Industrie du Guatemala et Invest in Guatemala.

Le Président de la République, Otto Pérez Molina, le Ministre de l’Economie et Co-président du Comité organisateur du Guatemala Investment Summit, Sergio de la Torre, et le Président de la Chambre d’industrie de Guatemala (CIG), Andrés Castillo Calderón, ont participé à la cérémonie d’inauguration.

Etaient aussi présents : Roxana Baldetti, Vice-présidente de la République, Eduardo Frei Ruiz-Tagle, ancien Président de la République du Chili, Gabriel Antonio Medrano Valenzuela, Président de l’Organisme judiciaire et de la Cour suprême de justice, José Santiago Molina, Président du Comité coordonateur des associations agricoles, commerciales, industrielles et financières (CACIF) et Fernando López, Vice-président de la CIG et Co-président du Comité organisateur du Guatemala Investment Summit.

L’Ambassade de France accompagne la participation de trois grands groupes français à ce sommet : Alstom, BNP Paribas et Teleperformance.

Alstom est un groupe spécialisé dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires (trains, tramways et métros), et de la production d’énergie (centrales électriques et énergies renouvelables). Ce groupe a réalisé des projets de métro et de tramway en Amérique centrale et les Caraïbes (Panama et République Dominicaine) et en Amérique Latine (Mexique, Pérou, Vénézuéla, Chili, Argentine et Brésil).

BNP Paribas est un groupe bancaire français qui s’est situé en troisième position de la liste « Les 50 plus grandes banques au monde en 2012 » publiée par le magazine spécialisé « Global Finance ». En 2013, BNP Paribas est déclaré "banque de l’année" par le journal spécialisé IFR (International Financing Review). En Amérique Latine, le groupe est présent en Argentine, au Brésil, en Colombie, au Chili, au Mexique, au Pérou et au Vénézuéla.

Teleperformance est un fournisseur leader au niveau mondial dans le secteur des centres d’appels et externalisation de services, présent dans 49 pays et avec 255 centres d’appels. En Amérique Latine, le groupe est présent au Mexique, El Salvador, Costa Rica, République Dominicaine, Colombie, Brésil, Chili et Argentine.

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page