Tasso Hadjidodou : Message de Jean-Pierre Delaunoy, Président de la Fondation Alliance Française [es]

Message de Jean-Pierre Delaunoy, Président de la Fondation Alliance Française

C’est avec tristesse que la Fondation Alliance Française de Paris a appris en novembre dernier la disparition de Tasso Hadjidodou, qui fut, 40 ans durant, l’un des piliers de l’Alliance Française de Guatemala, institution à la naissance et au développement de laquelle il a activement participé au sein de son conseil d’administration. La Fondation sait la passion et l’enthousiasme avec lesquels Tasso Hadjidodou a défendu la diversité linguistique -lui qui parlait 10 langues- et promu le dialogue entre les hommes et les cultures, en tant qu’organisateur et animateur de multiples événements, au nom, notamment, de l’Alliance Française.

La Fondation se félicite aujourd’hui de l’hommage presque filial que l’Alliance Française de Guatemala a souhaité rendre à l’un de ses pères, à travers cette exposition.

JPEG

Nul doute qu’elle suscitera l’interêt et l’émotion du public, qui, au fil de la visite, non seulement redécouvrira de nombreuses photos de Tasso prises par des artistes guatémaltèques, mais se rendra compte du quotidien de la vie de cette homme de culture et de réflexion, épris de littérature et d’art, à travers nombre de ses objets personnels.

Que ces quelques mots permettent à la Fondation AF de se joindre à cet hommage, et de souhaiter qu’il existe à travers le monde des figures culturelles aussi fortes et inspiratrices que celle de Tasso Hadjidodou.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page