Visite à l’Ambassade de la Commission pour l’Intégration et le Développement du Péten [es]

Le 13 avril 2012, M. Philippe Bastelica, Ambassadeur de France au Guatemala, a reçu à l’ambassade le Président de la Commission spécifique pour l’Intégration et le Développement du Petén au Congrès de la République du Guatemala, M. Carlos Humberto Herrera Quezada, accompagné de deux députés et d’un conseiller.

De gauche à droite : MM Julio Cesar López Villatoro, Carlos Humberto Herrera Quezada, Philippe Bastelica, Fidel Reyes Lee et Francisco Ballesteros Guzman

Cette rencontre a été l’occasion pour la commission de présenter ses objectifs en faveur du développement du département, où la France intervient également dans les domaines de l’archéologie, de la protection du patrimoine et de la gestion de la biodiversité. Le plus grand projet de fouilles archéologiques français sur le continent américain se situe en effet sur le site de Naachtun, au Nord Est du département du Petén. L’équipe d’archéologues, qui compte 6 chercheurs français, vient de terminer sa troisième saison de fouilles. Par ailleurs, le Fonds Français pour l’Environnement Mondial finance actuellement un programme novateur de gestion durable des aires protégées mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale Fundaeco et cofinancé par l’Union Européenne et plusieurs autres entités françaises dont la Fondation Alstom et BNP Paribas.

Dernière modification : 04/05/2012

Haut de page