Visite de Mme Hélène Conway-Mouret au Guatemala : rencontres politiques [es]

Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a effectué une visite au Guatemala du 16 au 19 mai.

Au cours de ce déplacement, la ministre a d’abord été reçue par le Ministre de l’Intérieur, M. Mauricio López Bonilla.

Elle a ensuite été reçue par le Vice-ministre des Relations extérieures, M. Ivan Espinoza. Celui-ci était accompagné par MM Marco Tulio Chicas, directeur général des Relations bilatérales, Carlos Hugo Avila, directeur des Droits de l’homme et Carlos Arroyave, sous-directeur pour l’Europe.

Mme Conway-Mouret a été reçue par le Président de la République, M. Otto Pérez Molina, à la Casa Presidencial. Le Chef de l’Etat était entouré de MM Mauricio López Bonilla, Ministre de l’Intérieur, du Général de Division Ulises Noé Anzueto, Ministre de la Défense, d’Ivan Espinoza, Vice-ministre des Relations extérieures et de Marco Tulio Chicas.

Lors de ses entretiens, la ministre a salué la contribution du Guatemala à la paix et à la sécurité internationales à travers sa participation au Conseil de Sécurité et aux forces de maintien de la paix, notamment en Haïti et en République démocratique du Congo. Les échanges ont également porté sur le renforcement de l’Etat de droit et de la gouvernance. Dans ce cadre, la ministre a rappelé l’appui de la Franceà la lutte contre l’insécurité et l’impunité.

Lire l’entretien (en espagnol) donné par Mme Conway-Mouret à El Periódico
Voir toutes les photos de la visite officielle de Mme Conway-Mouret sur la page facebook de l’Ambassade

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page