Visites de l’Ambassadeur à la presse écrite [es]


L’Ambassadeur de France a rendu visite ces jours derniers aux quotidiens Prensa Libre et Siglo 21. Le 25 octobre 2011, M. Philippe Bastelica a été reçu par les responsables du quotidien Prensa Libre, M. Miguel Angel Mendez, Directeur Editorial, M. Gerardo Jimenez, Editeur général et Mme Doménica Velasquez, Editrice et Chef de Rédaction. Le 27 octobre, l’ambassadeur a été reçu au siège de Siglo 21 par M. Gonzalo Marroquín, Président de ce journal.

Ces entretiens ont permis d’évoquer notamment les différents aspects de la coopération existant entre la France et le Guatemala ainsi que les propositions de développement des échanges.

Parmi les thèmes abordés a figuré la coopértion culturelle et plus particulièrement archéologique. L’ambassadeur a fait part à ses interlocuteurs du succès de l’exposition d’art maya organisée du 21 juin au 2 octobre au musée parisien du Quai Branly. Cette exposition des plus belles pièces issues des collections guatémaltèques d’art maya est arrivée au second rang de toutes les expositions organisées par le musée français depuis sa création.

L’ambassadeur a pu également faire état des développements que connaissent les échanges franco-guatémaltèques dans le domaine de la gouvernance et de la coopération en administration publique à travers, entre autres, les cycles internationaux de l’École nationale d’administration (ENA) de France.

JPEG De gauche à droite, M. Gerardo Jimenez, Editeur général, M. Miguel Angel Mendez, Directeur Editorial, M. Philippe Bastelica, Ambassadeur de France et Mme Doménica Velasquez, Editrice et Chef de Rédaction.

JPEG - 80.2 ko

L’Ambassadeur, M. Philippe Bastelica et M. Gonzalo Marroquín, Président de Siglo 21.

Dernière modification : 02/11/2011

Haut de page